Je suis Frédéric, sportif de haut niveau passionné ayant pratiqué différents sports à différents niveaux.
J’ai pratiqué le rugby étant jeune jusqu’à l’armée. Pendant cette période, j’ai été sélectionné avec l’équipe militaire de Guyane pour représenter la France. 
J’ai aussi une expérience de 20 ans dans le triathlon de haut niveau : épreuves ultra et Ironman.
 
En 2012, j'ai eu l’opportunité de rejoindre l'INSEP (Institut national du sport, de l'expertise et de la performance) à Paris.
J'ai passé 5 ans à poursuivre des études en recherche sur la performance physique.
L'INSEP est l'un des principaux centres de formation pour les sportifs de haut niveau en France. J'ai pu bénéficier de l'expertise et des installations de pointe pour améliorer ma performance sportive et surtout ma connaissance physique et physiologique du corps humain.
 
En plus de mon engagement sportif de haut niveau, j'ai également pratiqué différents sports en loisir tel que : l’aviron, le padel, le tennis, le trail…
 
Diplômé comme moniteur fédéral de vélo, je suis moniteur de l’école de Vtt de la Clape pour les jeunes de 5 à 15 ans. J’ai été aussi moniteur guide d’aveugle en tandem VTT avec l’association ISVHN pendant de nombreuses années.
 
Mon diplôme d’état niveau 4 sport pour tous me permet d’encadrer un grand nombre d’activités sportives et depuis 4 saisons, je suis guide nature en trottinette électrique tout terrain avec la société Trottup, n’hésitez pas à les contacter ou me contacter pour plus de renseignements.
 
En parallèle de mon engagement sportif, j'ai créé la société « NOOSAVENTURES » pour s’évader à travers le sport nature et le sport santé. J'ai pour objectif de faire découvrir les richesses de notre région en pratiquant des activités stimulantes. Ces pratiques sont en adéquation avec la préservation de l’environnement et la sensibilisation à la nature.
 
 
 
 

Découvrez l'accompagnement personnalisé